Vous êtes étudiant ? Voici nos bons plans

Vous êtes étudiant ? Vous cherchez des bons plans à connaitre pour vivre de façon plus aisée et plus simple ? Cet article est fait pour vous !

Nous allons vous dévoiler tous les bons plans sur comment se divertir, passer du bon temps, comment se nourrir, comment se déplacer, et même comment se soigner avec un budget minimal. Ces divers bons plans vont vous aider à adopter une vie étudiante en France, sans devoir perdre tout son argent et en ayant la possibilité de profiter de la vie.

Les bons plans relatifs à la santé et à la nourriture

etudiant bon plan nourriture

Plusieurs universités françaises disposent d’un service de soins préventifs, comme l’université Claude Bernard à Lyon, l’université de Paris, Bordeaux, l’université de Nancy ou encore l’université de Poitiers. Ce service offre aux étudiants la possibilité de faire des consultations chez des médecins, qu’ils soient généralistes ou encore des spécialistes, et même de visiter des psychologues ou bien des infirmières, et tout cela de façon complètement gratuite. Grâce à ce service, il est également possible de se prévenir des dangers relatifs à sa santé, de se procurer des conseils bénéfiques pour l’adaptation d’une bonne hygiène de vie alimentaire ou autre. Il est même possible pour les étudiants de demander des consignes afin de savoir bien gérer son stress lors des périodes d’examens. Ces services réalisent aussi des visites et des bilans tout au long de l’année aux étudiants.

Quant à l’alimentation, il existe plusieurs bons plans avec des prix relativement bas comme :

  • Se nourrir à l’université ;
  • La version originale ;
  • La version écologique ;
  • La version associative.

Les restaurants à l’université offrent plusieurs repas avec des prix très bas, c’est possible de s’offrir un repas total avec un coût de 3 euros seulement, et ceci dans toutes les universités de la France.

La version originale comporte un couscous gratuit et ce phénomène est présent dans toute Paris. Il existe plein de restaurants qui proposent un repas gratuitement pour une consommation d’une boisson, comme La Cordonnerie ou encore Le Grenier à Paris.

La version écologique comporte des paquets avec de la nourriture bio et diététique et un coût très abordable, qui varie entre 5 et 10 euros. Ce genre d’initiatives sont généralisées à l’échelle nationale.

Et enfin, la version associative, comme son nom l’indique, est représentée par des plats offerts par les associations à un coût très faible. Par exemple, l’association «Le Moulin à Café», située à Paris, offre des repas aux étudiants avec un prix de 5 euros.

Les bons plans relatifs à la culture, l’information et le transport

etudiant bon plan transport

Pour les amoureux de la culture et la découverte des musées, vous serez plus que satisfaits. Il faut savoir que les jeunes de moins de 25 ans sont autorisés à accéder à tous les musées et les expositions en France gratuitement. Ceci est également valable pour les 50 monuments de la France, mais aussi d’autres monuments à l’échelle nationale, comme l’Arc de Triomphe, le Louvre ou encore le château de Versailles. A Lyon, il existe ce qu’on appelle une Carte M’ra, disponible pour les jeunes entre 16 et 25 ans. Celle-ci propose plusieurs réductions, ainsi que des invitations afin de d’assister à des événements ou bien d’aller au cinéma, mais également pour divers transports dans la ville.
Pour le transport, il existe deux options et qui sont :

  • La version communautaire ;
  • La version sportive.

La première version se définit par ce qu’on appelle le covoiturage. Cette solution est utilisée de plus en plus par les jeunes étudiants, elle permet de dépanner des personnes non véhiculées avec un prix très bas. Il existe même des sites ainsi que des applications de covoiturage, où vous pourrez trouver une personne véhiculée à proximité.

La version sportive consiste à se déplacer via des vélos, ces vélos sont loués avec un abonnement assez moindre pour les étudiants. Par exemple à Amiens, il est possible de se procurer un abonnement de 30 euros par mois, qui va vous permettre de disposer d’un vélo plus un transport par bus en illimité. C’est également possible à Paris de bénéficier d’une carte qui se nomme Imagin’R, celle-ci vous procure la possibilité de bénéficier de 50% de baisse de prix. Quant à Montpellier, une réduction de 35% vous sera attribuée dans vos abonnements.

Les bons plans relatifs au financement des études

Il existe deux options pour bénéficier d’un financement bas de ses études :

  • Les aides sociales ;
  • Les fondations.

Les aides sociales, ou ce qu’on appelle le CROUS, vous offrent des possibilités très bénéfiques afin de vous faciliter le financement de vos études. Le CROUS vous propose de l’aide afin de financer votre logement, il suffit juste de préparer et accomplir le dossier dans les délais.

Les fondations vous proposent, elles-aussi, de l’aide afin de financer vos études ainsi que différents autres projets. Sa procédure consiste à regrouper des fonds afin de procurer plusieurs bourses aux étudiants dans différents domaines.

Il existe donc plusieurs fondations en France qui proposent ce genre de bourses à ses étudiants, comme la fondation Jacques Lambert dans le domaine du commerce. Plein d’autres domaines sont privilégiés pour la donation de bourses comme les sciences humaines, l’art ou encore le cinéma.

Ajouter un commentaire

1 800 216 10 10
315, Chen Street

©2019 webbonsplans.com. tous droits réservés.